Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 12 Mai - 16:18

- J'ouvre un sujet ici, mais à déplacer si il n'es pas au bon endroit. -

Que lisez vous en ce moment? le livre vous plais-t-il?

En ce moment, je lis, le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé.
C'est une intrigue qui accroche vite. Nous suivons un jeune homme payé pour suivre la migration de cigognes de la Suisse jusqu'en Afrique.
Le truc c'est que la personne qui l'a engagé pour suivre les oiseaux meurt juste avant son départ. Mais il se décidera tout de même à faire ce voyage. Et c'est là que l'aventure commence. En suivant la migration, il rencontrera des gens, des peuples, des communautés, et des cadavres inexpliqués......

Je ne vous en dit pas plus, mais le livre est très entraînant et très attachant. On y apprend beaucoup de choses sur le monde inconnu pour ma part des cigognes.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 12 Mai - 23:31

Les deux premières intégrales des Petits Hommes, de Seron.


Ah, à cette époque là, il savait encore écrire des histoires avec un tant soit peu de logique ! Même si les débuts sont encore hésitants, ils permettent de voir la genèse de ses personnages pour la première fois dans l'ordre (avec une 1ère intégrale remplie de récits jamais publiés en dehors de Spirou de la fin des années 1960).

On a donc dans le premier volume toutes les aventures qui se passent à Rajevols dans les vieilles citernes, jusqu'à leur départ (en gros, ça reprend l'album 1 et l'album 19, avec une kyrielle de récits qui se passent avant l'album 1).

Et le tome 2 reprend les album 2, 3 et 8 (ah, l'ordre de parution des albums des Petits Hommes, c'est réellement quelque chose de magique...) avec là aussi quelques mini-récits (soit inédits, soit publiés ailleurs (en particulier dans les albums 15, 19 et 22, rien que de très logique)). On a droit en particulier aux Guerriers du passé, où les Petits Hommes rencontrent des militaires de la seconde guerre mondiale réduits eux aussi par une météorite.

Bref, de l'excellent matériel, Dupuis fait très franchement du très bon boulot avec les intégrales (même si du coup, en regard de la qualité de celle des Petits Hommes, du Dr Poche ou de Gil Jourdan, j'aurais bien aimé une intégrale Tif et Tondu plus logique...). Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 15 Mai - 16:52

J'avais pas vu ce sujet !
Je viens de finir deux livres (merci l'hôpital !) :
- Best love Rosie, de Nuala O'Faolain : l'histoire d'une femme d'une cinquantaine d'années, Irlandaise, qui a bourlingué un peu partout dans le monde, et qui retourne dans son Irlande natale. On y rencontre sa tante, les amies de sa tante, ses amis à elle, et toutes ses questions sur le vieillissement, la vieillesse, l'écriture, la relation avec la mère... Un très très beau roman (le dernier écrit par Nuala O'Faolain, elle est décédée quelques semaines avant sa parution).
- La Danse de la vie, de Françoise Chantraine, un tout petit livre sur la danse Chantraine, qu'elle a créée avec son mari. J'ai pas tout compris, ça parle surtout du lien entre l'art, la danse, la personne, l'âme... la relation entre le corps et l'âme, la danse et l'humain... Un petit livre qui ne me laissera pas beaucoup de traces, mais bon... Ah si, on y parle aussi des trois respirations (abdominale, sternale et ventrale), et ça, ça m'a rappelé des choses à propos du Tai Chi !

Et là, je suis en train de lire Le Treizième conte, de Diane Setterfield, je n'en suis qu'au début, mais c'est prometteur : une jeune femme reçoit une lettre d'une écrivain très connue, qui lui demande de faire sa biographie. Ca tourne autour de l'écriture, de la lecture, bref, quelque chose qui me "parle" ! Je vous en dirai plus quand j'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur bd du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Sur les blogs du réseau :: Le coin lecture-
Sauter vers: