Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Permanence culinologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptyVen 12 Nov - 15:48

La cuisine est décidément un art des plus difficiles à maîtriser. J'ai besoin de l'avis d'un(e) expert(e) dans le domaine...
Le problème: j'ai fait une quiche aux légumes qui est très bien réussie sauf que la pâte n'était presque pas cuite parce que mon four est un petit appareil combi micro-ondes-chaleur tournante et il ne chauffe pas bien, soit parce qu'il est trop petit, soit parce que le réseau électrique dans mon appart est pourri (ce qui ne serait pas étonnant vu la fréquence à laquelle les plombs sautent). C'est recommandé de faire cuire la quiche dans le bas du four pour éviter de carboniser la garniture, mais dans mon mini-four y a ni haut ni bas, j'ai de la place pour une seule plaque.
La question: si je faisais la quiche sans la pâte ? Je mettrais les légumes et la liaison directement dans un plat qui va au four, à votre avis... ça marche ? Y a une raison pour laquelle on fait des quiches dans de la pâte à part que c'est pratique parce que ça tient le tout ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptyVen 12 Nov - 17:43

Moi , ce que je fait quand je fait une quiche, c'est queje cuit la pate d'abors, et ensuite je met a garniture, et hop, re au four!

C'est con, mais j'ai mis BEAUCOUP de temps amaitriser les quiche.
J'ai testé dans pate, avec pate ( en me trompant de pate aussi), en faisant la pate maison...
Et finalment, je fais cuire la pate avant.

La quiche que j'avais faite sans pate, ressemblais a un flan aux legumes.

Mainteannt je fais a l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptyVen 12 Nov - 23:19

Aaaah pas bête! ça résoudrait peut être mon problème (faut juste pas que la pâte gonfle à la cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptySam 13 Nov - 12:48

Idem, on fait cuire la pâte avant quelques minutes. Pour éviter qu'elle ne gonfle, on pique le fond du plat avec une fourchette, qu'on remplit ensuite d'haricots secs (ou de la semoule, mais c'est plus embêtant à enlever après) soit sur la pâte même, soit sur une feuille de papier alu ou sulfurisé ... Ca fait quelque chose de lourds et ça la garde bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptySam 13 Nov - 12:59

Bon j'essayerai lors de ma prochaine quiche. ça sera pas pour tout de suite parce que là j'ai mangé la même pendant une semaine (forcément j'ai dû remplir ma plaque (ça faisait 600 gr de légumes) et comme je suis toute seule à la manger...) alors je peux plus la voir en peinture... Mais je peux peut être faire une quiche à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptyLun 15 Nov - 16:08

Pour ma part, je fais toujours mes quiches sans pâte. Ca m'évite de me prendre la tête avec la cuisson, de ne pas faire de quiche parce que je n'ai pas de pâte ou que je n'ai pas le temps de la faire. Seulement, du coup, effectivement, ça ressemble pas mal à un flan aux légumes. Mais c'est très bon.

Voilà les proportions pour une quiche fromage lardons :
- 3 oeufs
- 500 ml de lait
- 100 g de farine
- 100 g de gruyère
- 100 g de lardons
Sel et poivre.

Après, bien sûr, tu remplaces les lardons et/ou le gruyère par ce que tu veux. J'avais essayé aux tomates, aux épinards, et à divers autres trucs. Si tu as des moules à muffins, ça marche très bien aussi (la cuisson est moins longue).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique EmptyLun 15 Nov - 20:09

Moi je met des harricots blancs!
( sur la pate quand elle cuit!)

J'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanence culinologique Empty
MessageSujet: Re: Permanence culinologique   Permanence culinologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence culinologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Salon où l'on cause :: Papotage-
Sauter vers: