Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mouhahahhahahaha

Aller en bas 
+2
Diablo
Val
6 participants
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 16:14

extrait de: http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/29/la-police-peut-frapper-mais-pas-n-importe-qui


Le malentendu porte en fait sur trois points : "Premièrement, frapper les gens est normal ; ce qui ne va pas, c'est juste qu'aujourd'hui on a frappé la mauvaise personne, c'est pourquoi on parle d'une 'erreur'. Deuxièmement, il y a erreur parce que la personne battue n'est pas une plaignante ordinaire, mais une proche d'un haut dirigeant du gouvernement provincial. Troisièmement, frapper les gens fait partie de la mission professionnelle de ces policiers."


C'est beau la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 19:20

Finalement, l'herbe est pas forcément toujours plus verte ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 20:06

c'est completement fou la réponse du gars. c'est Normal....
Revenir en haut Aller en bas
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 21:04

Je sais pas ce qui est le pire. Le fait que la personne ai été battue et qu'on parle d'une erreur parce que c'est la femme d'un haut dirigeant, ou le fait que la police ait le "droit" (voir le devoir, à croire l'article) de passer à tabac ceux qui sont perçu comme "ennemis du régime"....
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 21:13

Tout en sachant, que les enemis au régime sont des gens qui veulent se plaindre.

Le francais, ils seraient tous mort par coups et blessures en chine!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyJeu 29 Juil - 21:34

[Mode cynisme on]Si même les dirigeants et leurs familles se font frapper, mais où va-ton! La sécurité, c'est plus que c'était....[Mode cynisme off]

En ce qui concerne les libertés et les droits "civils et politiques" vus comme normaux et fondamentaux, l'herbe est rarement plus verte en Chine (sauf si tu es dirigeant) que chez nous... malheureusement pour les Chinois...
Quant à savoir ce qui est pire... j'aurais tendance à rajouter un 3° : qu'on ne le réalise que maintenant, alors que ce "droit" est inscrit dans la Constitution depuis belle lurette. A moins que ce 3° point soit en fait porteur d'une bonne nouvelle: les gens osent mettre en lumière ce problème.

N'empêche, la réponse du type serait digne de rejoindre les bons vieux conseils bien cyniques sur "comment devenir dictateur" (avec le fameux "il s'est décapité avant de se jeter dans le canal en ayant pris soin de se couler les pieds dans du béton: c'est assurément un suicide")... D'ailleurs, je sens que lui-même ne va pas tarder à connaitre cette méthode typique de suicide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyVen 30 Juil - 12:13

Ah ben voilà l'endroit où il faut être ! C'est magnifique comme façon de faire : si on tape sur tous ceux qui se plaignent, au bout d'un moment ils devraient avoir compris comment ne pas se faire taper dessus : il suffit de ne pas se plaindre !!!

Trève de plaisanteries : c'est un aspect de la dictature que je n'avais pas envisagé. Et ils ne tapent que sur les Chinois ou ils font une différence de traitement pour les expatriés ???
(OK, c'est pas drôle. Mais ça paraît tellement incroyable... Finalement, j'aime bien mon pays, moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptyVen 6 Aoû - 23:05

En même temps, les Chinois n'ont pas forcément l'exclusivité... (quoique peut être pas avec la même intensité).
Tu peux être sûre que si on tape sur quelqu'un de célèbre en Suisse on va en faire tout un raffut, alors que bon si on malmène un clandestin ça a des chances de passer à la trappe... Maintenant on va pas le dire de façon si cynique c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptySam 7 Aoû - 9:33

Certes, mais en Suisse, le passage à tabac d'un clandestin ou d'un protestataire n'est pas un fait quotidien. Il semblerait qu'en Chine, c'est tous les jours, plusieurs fois par jour. Faudrait pas que les gentils policiers perdent le rythme et l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptySam 7 Aoû - 10:15

Non mais sur le principe, faut-il rappeler que quand un certain Jean S. s'est fait voler son scooter, on a mis des moyens draconiens en œuvre dont la recherche ADN (je précise que même dans les cas de crimes, on l'utilise pas systématiquement en France...) alors que par chez moi, on prenait même plus les plaintes pour vol ou violences (ça ferait augmenter les statistiques et c'est pas bon).... Et j'aborderai même pas le sujet des clandestins en effet.
Quant à la violence policière à proprement parler, le nombre d'arrêts les condamnant sont assez nombreux.... et c'est là où la grosse différence s'opère : tu peux encore aller devant un tribunal ou une cour en France, alors qu'en Chine, je suis pas sure que ça soit une très bonne idée... Et qu'en effet, cette violence est loin d'être systématique comme là-bas.... Mais Eli n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha EmptySam 7 Aoû - 12:08

De toute façon, on sait bien qu'il y a deux poids deux mesures selon que l'on est "fils de ..." ou simple citoyen. C'est bien d'ailleurs le problème de notre chère République : je me demande souvent où est passé l'Egalité dans notre belle nation, Egalité qui est quand même dans notre devise nationale. Je ne parle même pas de la Fraternité, ni de la Liberté : j'ai parfois l'impression que ce sont des gros mots en France...
Ceci dit, il reste effectivement des moyens de se faire entendre. Et de s'en sortir. Alors que quand ce type de choses est organisé par le gouvernement lui-même, voire inscrit dans la loi, c'est autrement plus difficile de s'en sortir... Seulement, c'est vrai que je n'aimerais pas être un clandestin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mouhahahhahahaha Empty
MessageSujet: Re: Mouhahahhahahaha   Mouhahahhahahaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouhahahhahahaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Salon où l'on cause :: Papotage-
Sauter vers: