Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Surprise!

Aller en bas 
+4
Pearl
LGM
Diablo
Val
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 17:49

Juste pour vous conter la petite histoire passée la nuit dernière!

Notre super et magnifique et grandiose chat Ewok a trouvé un nouveau moyen de ne pas nous laisser dormir!

Cette fois ci il y avait aucune raison de nous réveiller:

- bol de croquettes plein
- bol d'eau plein
- fenêtre ouverte vers la ruelle
- ni chaud ni froid

Bref.
Mais alors, comment nous a-t-il réveillé?

Hé oui , il nous a ramené une surprise!
Non ce n'étais pas une souris!

Mais

Un moineau!

Alors, imaginez, dans l'appart, j'entends du bruit, je me dis: dit donc, il s'acharne bien sur son arbre à chat...
Puis je me réveille totalement pour me dire que il y avait pas de bruit d'arbre à chat en fait.

Je me lève et la je voie un truc a ras le sol et Ewok lui courant après!
Je dit: Ha! il a choppé une souris.

Mais non! une souris qui a des plumes et des ailes, ça n'existe pas. en tous cas, pas dans notre monde.

Bref un petit pigeons. Donc, moi sympa je le regarde faire. et la il l'apporte dans son endroit fétiche, près de la porte, a coté du meuble télé.

Pas bête le moineau, il part sous le meuble télé. Et le chat qui veut par tous les moyens chopper le moineau.
On le laisse faire car nous on est pas assez fin pour passer et le chopper.

Donc en faisant bien tout tomber et faisant bien le vide autour du meuble télé ( je précise que je surveillais depuis mon lit, la flemme de bouger)

Bref. scène suivante: le moineau debout sur le carrelage et Ewok qui tourne autour. Le moineau fait le mort. Des que le moineau bouge PAF coup de patte.

La scène suivant a été la dernière. La moineau c'est enfuit dans la salle de bain, Ewok a ses trousses. bien entendu, le rideau de douche s'est retrouvé par terre, les shampoings et autres savons par terre....

On a finalement sorti l'oiseau par la fenêtre et il s'est envolé.

Je pense que il est maintenant mort d'une crise cardiaque de la peur que il a dut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 17:51

J'ai l'impression que tu vas dégouter notre Papy préféré d'avoir une bête à poil chez lui, ça va entrer en conflit avec sa fonction de dormeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 18:05

Pauvre moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 19:16

oué mais on l'a sauvé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 20:35

Diablo : t'en fais pas, le Hall aime trop les chats. Et je crois qu'il a déjà eu un chat (je me souviens qu'il y avait des jouets pour chat dans son appart à Paris, notamment une ficelle avec un bouchon de champagne le long d'une porte). Par contre, tu l'entendrais probablement râler que son chat l'empêche de dormir, c'est certain héhé.

Val : C'est bien, ça te fait de l'animation si des fois tu t'ennuyais la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 23:19

Je vous rappelle que c'est un chat qui m'a servi de grand frère, de nounou, de garde du corps et de modèle philosophique jusqu'à l'âge de trois ans. Après on en a eu d'autres mais ils n'ont jamais eu autant d'ascendant sur moi.

À Paris j'avais renoncé, c'était trop petit. En revanche j'ai fait la garderie, la première fois pendant pratiquement quatre mois pour un chat en transit (la personne qui l'avait trouvé pouvait pas le garder pour cause déménagement et son nouveau colocataire pouvait pas le prendre tout de suite). Pendant tout ce temps dans 28m2, c'était un peu la promiscuité, mais heureusement on avait inventé un jeu vraiment débile pour s'occuper. La deuxième fois pour le compte du dénommé Kaldo qui avait besoin, aussi, d'un intérim pour un chat ramené de sa campagne normande et destiné à ses grands-parents, pour une ou deux semaines seulement. Puis certains ouiquandes pour une voisine. Raison pour laquelle j'avais toujours du matériel pour occuper les chats. J'avais aussi la caisse de transport et le bac à litière (fermé avec filtre à odeurs plutôt efficace, s'il vous plait, c'est l'accessoire bien utile dans un appartement), le tout offert par la personne qui m'avait confié la première bestiole.

Précisons que je pardonne beaucoup plus de choses à un chat qu'à un humain en termes de dérangement nocturne.

Précisons aussi que je suis contagieux. Comme j'ai un sommeil de chat (surtout le dimanche quand je fais plusieurs siestes à n'importe quel moment de la journée), j'ai constaté que ça incitait parfois les chats à faire pareil, et du coup certains ont tendance à dormir quand je dors.

Sinon la stratégie consiste également à mettre dans sa chambre le moins possible de trucs qu'on peut faire tomber. Du coup ça élimine les risques de bruit dans l'environnement immédiat, et pour le reste, les bouchons d'oreille font leur office les soirs où on a l'intention de bien se reposer sans accepter de dérangement.
À ce moment là, le seul moyen qu'a le chat de venir vous réveiller, c'est le contact physique, de préférence celui de la langue rapeuse sur le nez, et slurp slurp slurp.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 23:34

Tu oublies le massage de poitrine, les miaulements directement dans les oreilles (boules quiès ou non ça s'entend), voire même le travail de sape de poussée cm après cm qui dure toute la nuit mais qui est calculé pour te faire tomber du lit à l'heure voulue le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 23:39

Ben le pauvre moineau... Personnellement, je refuse de voir souffrir une bestiole. Du coup, quand on a eu notre coup de chaleur et que toutes les fenêtres étaient ouvertes, un moineau s'est aussi trompé de chemin. Il a atterri dans le salon, juste devant le canapé. Mais comme il était sonné, il n'allait pas dans la bonne direction pour sortir.
Avec Gobolovna, nous avons ouvert en grand la fenêtre du salon qui bien entendu s'était refermée dans la foulée, et nous avons prié pour que le petit oiseau s'envole par la fenêtre du salon, et n'aille pas se fracasser contre la vitre de la fenêtre de la cuisine qui est condamnée...
Il a fini par sortir, mais j'ai eu peur pour lui !

Pour les réveils le matin, personnellement, j'ai opté pour les bisouilleurs du Gobolistan, version petits et grand modèles.
Ca marche très bien, et c'est moins râpeux que la langue du chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 23:42

Après la description de Val ça m'étonnerais pas que ledit moineau ait été mourir dans un coin.
Le plus souvent les oiseaux qui se sont cognés contre une vitre s'envolent et repartent, mais ils meurent rapidement par la suite parce qu'ils ont quand même la tête toute cassée à l'intérieur. Donc là vu comme il s'est fait secouer et traîner dans tous les sens il n'a pas dû faire long feu dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 27 Juil - 23:53

J'espère juste que le "mien" a survécu : il s'est pris une vitre aussi, mais n'a pas été malmené comme celui de Val...
Pov'mimi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMer 28 Juil - 0:24

Jamais eu le coup des fenêtres (ou du chat), mais on a eu des oiseaux qui sont tombés dans la cheminée... Sauf que sous le coup, ils étaient assez virulents et vu qu'ils avaient dû ramoné sec le conduit qui ne l'a jamais été, ma mère voulait éviter que le canapé tout neuf et les plafonds fraichement repeints redeviennent noirs (et donc tout refaire). On les a nourris (il y a un petit espace qui permet de glisser de la mie de pain). Le lendemain, comme ils n'avaient pas réussis à remonter et étaient moins virulents, on a mis un vieux drap long entre la porte de la cheminée et la porte fenêtre du salon (en virant les vases sur le passage, des fois que) et mis un peu de nourriture sur le balcon pour les attirer : ça a marché directement pour l'un, qui a foncé droit dans le jardin et l'autre est sorti timidement de la cheminée pour se poser sur le rebord, a hésite puis s'est envolé vers les miettes de pain, avant de filer à l'arrosoir boire un peu.

Par contre, on dit des chats, mais j'ai été traumatisée par les pies : un bébé moineau était tombé de son nid et n'arrivait pas encore à voler... Sa mère n'a même pas eu le temps d'intervenir qu'une pie est arrivée et à bouffer le bébé... Le tout plusieurs fois (pas forcément qu'avec des moineaux d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMer 28 Juil - 20:12

Le plus dur est de tenter d'en faire perdre l'habitude au chat. Le comportement de prédateur et le jeu avec la proie ont beau être dans l'ordre des choses, je n'aurais aucun scrupule à "tenter" de l'interdire à un chat domestique qui n'a absolument pas besoin de ça pour manger à sa faim. Seulement le chat, lui, est très fier de rapporter un zoziau ou un rongeur à la maison, et même, des fois, il va vous l'offrir, ce qui équivaut à une marque d'estime. Ce qui explique qu'il est exclu de punir un chat qui fait ça sauf à créer durablement un climat d'incompréhension (et à perdre le peu d'ascendant qu'on a sur son chat). La seule méthode que je connaisse est d'occuper suffisamment son chat avec des trucs débiles à l'intérieur pour qu'il ne soit pas plus tenté que ça par les zoziaux. Si le chat en en question vit en appartement et n'en sort pas du tout, la chose est plus simple, j'en ai connu qui étaient très intéressés par les zoziaux mais qui avaient tellement l'habitude de les voir par la fenêtre qu'en présence d'un vrai zoziau, ils se contentaient d'épier ses moindres faits et gestes mais n'avaient pas du tout conscience du fait que le zoziau pouvait être saisi et bouffé. Il existe aussi un mode de garde du chat qui, comme la vie en appartement stricto-sensu, exige que le bestiau y soit habitué depuis toujours, à savoir la sortie surveillée uniquement : soit le chat sort (dans une cour ou un jardin clos) uniquement sous surveillance (et à des heures régulières, c'est le mieux), soit on l'habitude au harnais et on le sort en laisse de préférence dans un parc où il a le droit.
Le chat a ça de paradoxal qu'on arrive parfaitement à le faire vivre heureux en appartement (certains chats d'appartement ont même la trouille de sortir), et que d'un autre côté, contrairement à beaucoup d'autres animaux qu'il faut absolument sortir, même le chat d'intérieur le plus indécrottable reste, dans son territoire, parfaitement incontrôlable et impossible à dresser...

Après, parfois, on a la chance d'avoir un chat... qui ne s'intéresse pas du tout aux zoziaux. ça existe et c'est rare, comme les chats qui savent faire leurs besoins dans les toilettes.

Chez mes parents, on a toujours nourri les zoziaux en hiver et donc on a une télé-à-chat : une fenêtre bien placée avec vue panoramique sur une mangeoire grand modèle, invention paternelle, dotée d'une grande autonomie en graines de tournesol. On a eu un chat qui ne s'y intéressait pratiquement pas (en revanche il adorait le chocolat).
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyJeu 29 Juil - 9:40

Et le coup de la petite clochette autour du cou, ça marche ?
J'ai jamais eu de chat officiellement à moi, donc j'avais pas le loisir de changer leur "habillement"...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyJeu 29 Juil - 16:27

Bon 2eme zosiaux ce matin....

Sauf que là, c'est plus compliqué, Ewok pensait que il était partit alors que les portes étaient fermées.....

Bref, on a un zosieau dans la cuisine, en haut des placard.

Je ne sais pas les nouvelles encore car pas eu de news de Matt encore.

Je vous raconterai.

Bon, il a finalement pu reprendre le chemin de la libertée!

Ewok apparement passe maintenant son temps a fouiller la maison pour en chercher d'autres au cas ou... celui-la lui étant passé sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 15:53

Alors, Comment on fait pour que le chat ramene plus d'oiseau a la maison???????

le 3eme est arrivé ce matin!

On comemnce a en avoir un tout petit peu marre car bon, se faire reveiller comme ca c'est pas la joie. En plus ça fout des plumes partout et du caca d'oiseau aussi.

Bref... la on va se mettre en greve du chat si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 17:43

En vrac, je te proposerai :
. Fermer les fenêtres pour empêcher les oiseaux de rentrer?
. Mettre une sorte de "moustiquaire" aux fenêtres? (ou un autre truc qui permette de laisser rentrer l'air et d'empêcher toute venue de moustique et donc, a fortiori, d'oiseaux)
. Mettre Ewok dans une pièce sans fenêtre? (dans la mesure du possible évidemment)
cat
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 20:44

Mettre des jolis autocollants aux fenêtres (ou les peindre Razz) et quand elles sont ouvertes laisser les rideaux mi-fermés.
Comme ça les oiseaux voient que c'est un obstacle et ne devraient plus se cogner/entrer. (Sauf bien sûr si tu les attires d'une façon ou d'une autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 20:47

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii peindre une grosse gueule de chat sur tes fenêtres et sur tes rideaux Very Happy Ca devrait être explicite non?!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 20:53

Nan mais en fait y'a déjà des moustiquaires, les oiseaux, ils viennent dans la maison dans le museau de Ewok!

Ewok enfermé dedans, on a un problème ( qui se pose en hiver de toutes manières) Monsieur Miauuuule miauuuuuule pour sortir. Bref on est quand même réveillé!


bouhouhouuuu pkoi ces mignonnes bestioles sont-elles si cruelles?????
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 21:08

Aaah d'accord, je pensais qu'ils rentraient par la fenêtre... Forcément, s'ils viennent directement dans la gueule d'Ewok, t'es mal barré... A moins de l'empêcher de sortir, je vois pas trop.. ou lui mettre un grelot au niveau du collier pour qu'il fasse du bruit en se déplaçant et que du coup, l'oiseau s'envole à temps (mais quand il reviendra vers vous, vous aurez la joie d'entendre le grelot)?
Vous faites comment en hiver du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 21:14

Le grelot est une bonne et mauvais idée.
Pkoi bonne? pour les oiseaux.
pkoi mauvaise? car la nuit il va faire encore plus de bruits!
Et pkoi mauvaise, le chat va devenir fou avec la clochette, si il est pas habitué depuis le début!

Bref....


En hiver, bin c'est facile on supporte les miaulement on attend qu'il se lasse et.. on lui invente des jeux! un élastique a cheveux le fait jouer 2/3 heures facile. bref, on dort mal!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyVen 30 Juil - 22:05

Ben ça me conforte dans mon idée de n'avoir ni chat, ni chien, ni poisson rouge, ni tortue, ni serpent, ni quoi que ce soit d'autre à la maison. J'ai déjà trois enfants, et miracle, depuis quelques mois, ils nous laissent dormir la nuit !!!!
Yaisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptySam 31 Juil - 22:39

Sauf que le chat s'il te soûle vraiment tu le balances dehors et tu fermes la fenêtre...
(je sais je suis sans coeur mais j'habite à la campagne dans un pays où il ne gèle pas trop l'hiver)
tandis que bon les enfants, tu ne peux pas faire ça quand même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptySam 31 Juil - 22:42

Dit-elle avec un avatar de chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptySam 31 Juil - 22:57

Ben tous les chats que j'ai eus n'ont jamais fait de problèmes... sauf miauler pour sortir puis pour rentrer, puis pour re-sortir... mais ils ont compris après que j'ouvrais plus... et laissaient tomber. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Salon où l'on cause :: Papotage-
Sauter vers: