Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche dompteur de lutins... bis !

Aller en bas 
+3
Pearl
LGM
Amélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 0:16

Je poste ici, parce que je vais de moins en moins sur l'autre forum.

J'ai vu que Pearl et LGM ont fait un super blog. J'ai un souci avec le mien : je n'arrive pas à modifier l'en-tête sur la nouvelle version !
Quelqu'un saurait-il faire ça ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 0:33

Où est ce que tu es bloquée exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 0:40

Dis nous tout... C'est ton image de présentation que tu veux changer?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 10:12

Ben je voudrais garder l'image de l'en-tête, mais elle est bloquée à gauche, et je n'arrive pas à trouver la commande pour la centrer. Je suis allée voir le code HTML, mais comme je m'y attendais, je n'y ai rien compris (mes cours datent d'il y a 13 ans maintenant, et comme je n'ai jamais l'occasion de programmer, je me suis empressée d'oublier comment on fait ! tongue ).
Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! Un mode d'emploi ce serait bien, en fait.
Et puis j'aime bien les onglets sur votre blog ! Comment on fait ça ??? Ca fonctionne comme un blog derrière, ou ce sont des pages statiques ? On peut faire un blog à onglets avec plusieurs thèmes par onglet (je pense en particulier à un onglet pour le vocabulaire, un autre pour les textes, un pour l'édition, un pour les lectures en cours, les recherches... je rêve peut-être, là, non ?)

Merci d'avance, les "pros" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 10:44

Alors pour l'image, on a cherché.... et on n'a pas trouvé. L'image n'apparait pas dans notre code html : on l'a inséré via un "gadget blogger" (celui où on insère le titre) et du coup, il ne génère aucun code html visible (ça apparait juste "gadget blogger présentation" et un autre truc, mais rien qui ne permet de toucher à ce fameux codage). J'ai triché parce que comme je refaisais mon image, je l'ai mise aux bonnes dimensions... mais autrement, on n'avait pas trouvé.
Val? Tu saurais comment faire?

Pour les onglets :
1. tu vas dans la page "présentation" > ""éléments de la page" > "ajouter un gadget" > "pages"
2. une fois le gadget installé, pour ajouter des pages, tu iras dans "publication d'un message" > "modifier les pages" et ensuite, tu crées / modifies / ajoutes ton contenu etc.
Voilà, j'espère que ça t'aidera =)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 16:57

J'ai pi etre une piste , je check voir si ca fonctionne mais je promet rien!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 17:25

Bon, j'ai trouvé un bidouillage.

Dans le code HTML, y'a une petite modif a faire.

Je ne sais pas trop comment est codé ton blog, mais je pense qu'ils répondent tous aux mêmes normes.

Les caractéristiques de ton "header" ( faire rechercher dans la page, header)
tu trouveras un truc du genre:

/* Header
----------------------------------------------- */
.header-inner {
padding: 27px 0 3px;
}
.header-inner .section {
margin: 0 35px;
}
.Header h1 {
font: $(header.font);
color: $(header.text.color);
}
etc...

Bref,

J'ai remarqué que notre entête répondait aux modifs dans le

.header-inner .section {
margin: 0 35px;
}

Bon, pour faire court: le 0 correspond a la distance avec le haut ( mais pas besoin de le modifier)
et le 35px c'est le nombre de px(pixel??) depuis la gauche et la droite.

Mais bon, comme je connais rien aux px, j'ai vu dans un tutoriel
(http://www.w3schools.com/css/css_margin.asp ) pour ceux qui veulent, ya un truc "try it yourself" ou tu peux faire des tests.

Bref, tu peux mettre des pourcentages. et la ca devient intéressant.

donc tu peux tester en mettant:

.header-inner .section {
margin: 0 40%;
}

et tu verras si ton image bouge.

tu peux faire les tests avec les autres sections du

/* Header
----------------------------------------------- */

si c'est pas comme dans mon code pour tester.

J'espère que tu vas t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 17:26

OK ! Merci les filles ! je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 21:42

Alors pour les pages, j'ai trouvé, c'est effectivement assez simple à mettre en place, mais comme je le supposais, ce sont des pages statiques, la page "blogs" ne pouvant donc pas être scindée en plusieurs pages thématiques. Mais au moins, j'aurai essayé.
Merci Mili, t'es trop forte !
Pour l'en-tête, je vais essayer de modifier le code, je vous tiens au courant !

Edit : Val, t'es trop forte !!!!

J'ai fait comme tu as dit, sauf que les %, ça ne marchait pas, et 40, c'était trop peu. J'ai fini par mettre 150, et c'est à peu près au milieu !!!!
Je suis très contente, c'est à peu près ce que je voulais, mais comme j'ai un écran très large, ça fait bizarre sur les côtés. Mais bon, le principal, c'est le milieu, je n'ose pas aller trop à droite et à gauche (et je ne sais pas comment on fait en plus), parce que j'ai peur que ça ne s'affiche plus sur un écran d'une dimension plus "normale" !
En tout cas, félicitation ma fille, tu es très forte !

Re-Edit : Je m'épate !
J'ai réussi à déplacer le badge du livre de photos que j'ai fait sur Rothenburg, qui est dans la colonne de droite. Ca me gênait parce qu'il sortait du cadre. Au passage, j'ai viré sans le vouloir le cadre du badge, mais finalement, ce n'est pas gênant. Donc, je m'épate. Yaisse ! On fera peut-être quelque chose de moi ! Razz


Dernière édition par Amélie le Jeu 8 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 22:00

j'aime faire le bonheur des autres!


Hihi!

De rien! Faut bien aider la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 22:10

Et pour ce soir, tu as réussi bien au-delà de mes espérances !
Un jour, je prendrai peut-être des cours de programmation HTML, qui sait ? Au fait, ça sert à quelque chose, des cours de programmation, quand on n'est pas informaticien ??? (non, parce que si je m'écoute, je vais aussi prendre des cours de menuiserie, d'ébénisterie et de plomberie pour refaire la maison et bricoler moi-même les meubles qui nous manquent, etc...) En gros, je n'aurai jamais assez de temps dans une seule vie pour tout faire. Et pas de bol, je ne crois pas en la réincarnation, mais en la résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 22:38

Pour les pages, en effet, tu ne peux pas faire ça... mais pour un vocabulaire, ça peut marcher, faut juste éditer ton message pour le mettre à jour.
Tu peux apprendre le codage sans être informaticien, ça te servira pour toi et ton (tes) blog(s).... J'essayerais bien de m'y mettre... un jour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 22:42

Haha!
Perso, je ne pense pas que ca vaille trop la peine de prendre des cours de HTML au niveau ou on s'en sert.
La preuve, j'en ai jamais fait ( mais j'ai quand même des bases en d'autres types de programmation)
Mais je pense que le HTML est trés accessible pour tous sans forcéement prendre de cours (exemple: le site que j'ai mis en lien explique bien les fonctions et comment on fait...)

Mais bon, apres, oui si tu veux faire des trucs plus poussés, oui il y a d'autres choses a savoir avec le HTML, notamement les mélanges de langages de programmations ( genre PHP-HTML...)


Mais si tu veux des conseils pour le blog chuis open!
Pour la menuiserie, je laisse ça a d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyJeu 8 Juil - 23:14

Oui alors quand je disais "apprendre le html", c'était dans le style du site que tu as donné... Après faire de la programmation pure et dure, je ferai sans perso Wink
Menuiserie, on doit pouvoir demander à Eli.

Dans mon menu, j'ai : dessin, peinture, photoshop, HTML, apprendre plein de langues (déjà l'anglais et le néerlandais) , savoir utiliser mes 10 doigts pour travailler un peu le bois à la limite et avoir des mains vertes. Il doit y avoir plein d'autres trucs, mais bon, on verra ça une fois que ceux-la seront maitrisés... et ça va prendre un certain temps, si ce n'est toute une vie en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyVen 9 Juil - 1:10

Bon alors si on en reste aux projets sérieux et réalisables :
- apprendre l'Allemand et l'Alsacien (si, un jour, peut-être que je serai capable de comprendre tout ce que dit mon beau-père devant moi et qu'il pense que je ne peux pas comprendre, mais pas de bol, je pige des trucs... !)
- apprendre un tout petit peu à me débrouiller avec le html. Je ne dis pas que ça me servira tous les jours, mais je voudrais pouvoir être un tout petit peu autonome.
- réaliser les livres de photos que je veux faire sur les baptêmes des enfants et notre voyage à Bruges d'il y a deux ans
- terminer un jour que j'espère proche ce roman dont vous avez lu les ébauches, et le faire publier (à compte d'éditeur, ce serait bien, et à défaut, ce sera à compte d'auteur)
- me remettre à l'écriture, notamment des nouvelles, parce que j'ai encore des tas de choses à dire
- reprendre le violon... pour pouvoir jouer avec Gobolovna. C'est pas gagné : faut le réparer d'abord !

et puis, en vrac : apprendre à carreler, à faire un peu de plomberie, à réparer un vélo, à détacher correctement les vêtements et les nappes tachées, refaire la salle de bains, aménager un vrai bureau digne de ce nom, refaire ma garde-robe qui en a bien besoin, arrêter de me prendre la tête avec tout plein d'idées fausses que j'ai encore sur moi... Là aussi, y'a du boulot. Un jour, peut-être !
Allez, merci les filles pour votre aide, et à bientôt ! Là, il est plus que l'heure d'aller me coucher : on est déjà demain !

Ah oui, dernière chose que je dois apprendre : me coucher tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyVen 9 Juil - 10:23

Ah ben voilà, j'avais bien oublié un truc : faire les livres photos. Enfin d'abord, je devrais dire : finir de trier les 4000 photos restantes... Tiens, ça va devenir mon prochain défi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyVen 9 Juil - 21:33

Moi pour l'instant c'est la cuisine que j'essaie d'apprendre... ça me paraît encore plus difficile que de planter un clou, réparer un pneu de vélo crevé, coudre une jupe ou accrocher une lampe. La seule chose que je sais faire c'est les cake au chocolat et le riz... pas très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyVen 9 Juil - 22:11

Vois le bon côté des choses: tu sais déjà faire ça. En théorie, moi aussi... mais j'ai une fâcheuse tendance à tout rater dès qu'il y a un invité... comme le cake qui ne monte pas ou qui ne cuit pas assez, alors que je fais strictement la même chose... doit y avoir un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyVen 9 Juil - 23:59

En fait le problème...
... c'est que j'aime pas.
Du coup j'ai pas d'idées... je fais tout le temps les mêmes trucs (vite faits bien entendu).

Alors que j'ai plein d'inspiration dans d'autres domaines... faut pas chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptySam 10 Juil - 11:52

Ah... la cuisine. C'est tout un problème au quotidien.
Parce que le souci, c'est qu'il faut quand même se renouveler un peu. Alors quand comme moi on n'a pas d'idées, c'est un peu difficile.
Pour vous donner un exemple, en ce moment, c'est salade de concombres et tomates, avec ou sans fromage, sauce au fromage blanc;
La première fois, les enfants ont dit : "Ouah !!! c'est super bon !"
La deuxièmpe fois : "Ouah !!! super, on aime ça !"
La troisième fois : "Mais pourquoi on mange toujours des tomates et des concombres ????"

Sales gosses. Sont jamais contents !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptySam 10 Juil - 12:04

Nous, en ce moment, c'est "concombres - saumon fumé - fromage blanc", "thon - fromage blanc" (c'est ce qu'on fait également), salade de pâtes avec ce qui nous tombe sous la main.... et gazpacho... Mais au final, c'est le même casse-tête Very Happy
(Amélie : ma mère avait le don pour me répondre "donne-moi des idées ou fais à manger" [pas méchamment évidemment] héhé. Sale gosse)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptySam 10 Juil - 12:28

Ben c'est aussi ce que je leur dis ("si tu veux, tu fais toi-même la cuisine !"). Mais Gobolovitch a trouvé la parade : "Ben oui, mais tu ne veux pas que je me serve du couteau !"
Il ira loin, ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptySam 10 Juil - 15:08

Ha oui évidemment, dans ces circonstances... Pff, les mômes de nos jours, ça trouve réponse à tout, c'est même pô drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyMar 13 Juil - 23:17

Pardonnez moi de revenir au sujet...

qu'est ce que ça veut dire "word ne peut pas lier ce document" ?
visiblement c'est pas trop grave parce que ça fait une éternité que ce message apparaît, mais quand même je suis un ti peu curieuse (les coupures de mots ont l'air de marcher, ainsi que le correcteur ortho et grammaire alors que j'ai aussi souvent le message comme quoi le correcteur français n'est pas installé (mais il corrige quand même c'est pratique - pourquoi les autres programmes non installés ne fonctionnent-ils pas aussi bien ? Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! EmptyMer 14 Juil - 12:25

Généralement, ça apparait si tu as des liens hypertextes soit vers internet, soit vers d'autres fichiers de ton ordi. Ca arrive en particulier quand tu copies un tableau depuis Excel sous Word : il garde les formules en mémoire, et chercher à les mettre à jour dès que tu ouvres ton fichier Word. Sauf que généralement, le fichier correspond existe plus ou a été déplacé, donc il te prévient qu'il peut pas lier les deux fichiers pour mettre à jour les données.

Ca n'a donc aucun rapport avec les mots, mais avec d'autres fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche dompteur de lutins... bis !   Recherche dompteur de lutins... bis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dompteur de lutins... bis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Salon où l'on cause :: Papotage-
Sauter vers: