Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aller en bas 
+3
Johannes Hallberg
Pearl
Val
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 20:50

Ya eut un tremblement de terre à Montréal a l'instant!

Ça fait trop bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:17

Aucun dégât?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:18

Vous êtes sur une zone sismique ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:22

apparement magnitude 5.5 ( ils précisent pas l'echelle)
Ressentie dans beaucoup de régions du quebec avec pour epicentre l'Outaouais.

Pas de dégats mais une sensation étange!
Je pensais que mon chef bougeait sa jambe quand je me suis rendu compre que si ca venait de lui, c'etait surpuissant.
Il faisait bouger le sol, tous les ecrants d'ordinateurs.


c'est super bizarre, j'ai comme la tête qui tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:23

j'ai l'impression que ça re-bouge!

http://www.montrealgazette.com/Earthquake+hits+Ottawa+Gatineau+region/3191663/story.html
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:38

5,5 c'est quand-même pas mal, je crois que c'est déjà dans des proportions qui peuvent endommager des bâtiments un peu sensibles... Il se peut qu'il y ait eu des dégâts à proximité de l'épicentre, non ?

P.S. Si tu as toujours du courant et la ligne téléphonique (la preuve, tu postes ici), c'est que c'est pas grave chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:41

Entre 5,0 et 5,9 sur l'échelle de Richter : Peut causer des dommages majeurs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes. Cause de légers dommages aux édifices bien construits.
Mais je sais plus si en Amérique du Nord, c'est cette échelle qui est utilisée...

A priori, il y a deux zones de tremblement de terre au Canada : Montréal-Maniwaki et Ottawa.
Dans le cas présent, l'épicentre se trouvait à environ 30 km au nord de Buckingham, ville du Québec située à quelque 25 km au nord-est d'Ottawa.
Les murs des immeubles du centre de Montréal ont tremblé pendant quelques dizaines de secondes, mais on n'observait aucun signe de panique dans les rues. En revanche, dans le centre d'Ottawa plusieurs grands immeubles ont été évacués et les rues étaient remplies d'employés sortis d'urgence de leurs bureaux. Trois quarts d'heure après la secousse, il leur était toujours interdit de regagner leurs postes
[Source : http://www.romandie.com/ats/news/100623183802.vlv2ucpr.asp]


Dernière édition par Pearl le Mer 23 Juin - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:44

Justement à ma connaissance l'échelle de Richter est "calibrée" pour les séismes en Amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:46

j'ai vu des gens qui ont mis sur le net que ils ont plus d'electricitée et que toutes les alarmes des voitures se sont déclencées.
pour l'instant on en sait pas plus.
Surement que la ou il y a des degats, ils ne peuvent plus communiquer.

Bref on attend de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:46

Elle est calibrée uniquement pour la Californie (enfin sauf si ça a changé récemment).
Mais a priori, si dégât il y a, ça serait du côté d'Ottawa et non de Montréal, vu que c'est plus proche de l'épicentre.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:49

j'ai un ami dans la plus grande tour qui l'a pas senti.
et une amie dans le nord non plus.
Je pense que les constructions sont bien faites.
Maintenant je comprend pourquoi la nana de l'assurance habitation m'a demander si je voulais me protéger contre les tremblements de terres.

la carte des évènements:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/002-seisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 21:53

Yep, vous êtes sur une faille... "petite" (ça reste une faille) mais vous avez régulièrement des secousses (magnitudes faibles dont vous ne sentez rien); En fait, j'avais lu un article il y a quelques années où un rapport universitaire préconisait aux autorités de faire des rénovations pour les vieux bâtiments (ceux du début du siècle dernier), justement dans le cas où les secousses se feraient plus violentes.
Mais tu risques d'avoir de meilleures informations dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 22:01

oui, la France aussi est sur des failles.
Mais c'est quand même une étrange sensation
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 22:08

J'ai jamais vécu ça moi un tremblement de terre... mais en tout cas je déduis une chose, c'est que Val poste depuis le boulot tsk tsk Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 22:14

bin oui! Chez moi j'allume rarement mon ordi!

aujourd'huis c'est spécial, je suis en week end ce soir!

Demain, c'est la fête du quebec!
donc c'est ferié et mon boulot nous a offert le vendredi!

c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 23 Juin - 22:35

Y'en a qui ont de la chance. Moi je peux pas poster du boulot parce qu'on est littéralement fliqués. Je pourrais lire nos blogs sans aucun problème puisque je pourrais justifier du fait que je lis des critiques de livres, de disques, ce qui fait partie de mon boulot (jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait je suis un des auteurs) ; en revanche si je poste ici, ça finira par se voir et ils me couperont l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyVen 25 Juin - 9:34

Bah je ne peux même pas accéder à mon mail au boulot...
donc c'est vite vu... pour l'instant j'arrive encore à m'envoyer des trucs sur la boite du travail quand j'ai besoin d'imprimer, mais ça passe pas tout le temps (enfin tant que j'imprime mon CV et une lettre de candidature j'estime que c'est pas trop d'abus...) - quand je pense à toutes les débilités que mes collègues envoient sur cette boîte je me dis que même si on flique mes pièces jointes je ne risque pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyVen 25 Juin - 15:29

J'ai vécu un tremblement de terre en Alsace, il y a 8 ans (il y en a eu d'autres depuis, mais c'est le plus fort que j'ai ressenti). et effectivement, c'est à la fois très bizarre et assez inquiétant. chez nous, tous les murs ont tremblé, aucun tableau n'est tombé (ouf), les verres ont résisté dans le vaisselier (et pourtant, si je me souviens bien, c'était aussi un séisme du genre 5.5 sur l'échelle de Richter). J'ai appris à cette occasion que l'Alsace était en plein sur une faille (ce qui aurait dû me paraître un peu évident au vu de la topographie et de la géographie du lieu, mais bon).

Bref, tant qu'il n'y a pas eu de morts ou de gros dégâts, c'est "plus de peur que de mal !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 29 Sep - 20:44

J'ai trouvé un job Very Happy
Sauf que je l'ai appris lundi passé et que je commence lundi prochain.
C'est la deuxième fois de l'année que je trouve un job avec une semaine d'avance (bien sûr dans une autre ville qui est à plus d'une 1h de train de distance).
Dès lundi prochain je suis pendulaire avec 1h36 de trajet dans chaque sens... youpiiiie
M'enfin faut être mobile et flexible, donc je le suis... peut être que je vais même réussir à déménager pour la troisième fois dans l'année 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 29 Sep - 23:07

Ben alors... félicitations ! et bienvenue au club des "pendulaires". Mais j'ai plus de chance que toi : de porte à porte, je n'ai qu'une heure de trajet ! Tu verras, on s'y habitue. Sinon, l'option "3e déménagement en 2010" n'est pas mal non plus. Tu comptes battre un record ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyMer 29 Sep - 23:11

Aaaaargh quelle horreur, des déménagements !

Bravo et youpiiiiie et bon courage aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyJeu 30 Sep - 10:52

Vas-y Eli, tu peux le faire Very Happy
Pour les 1h30 de trajet (enfin 3h hebdomadaires), ça sera à toi de voir au fur et à mesure... Je dirais que ça dépend surtout de tes horaires... Quand j'allais au lycée, à la fac ou travailler, en journée, les 1h30 me pesaient pas trop... Le soir, tard, beaucoup plus. En temps de grève, j'en parle même pas, mais de ce côté-là, tu devrais pas trop avoir de souci en Suisse... Géographiquement parlant, c'est loin de où tu es?
Félicitations en tout cas (j'adore ce côté rapide du "vous êtes engagée, à lundi")... et si nouveau déménagement, ça voudra peut-être dire : nouvelles fenêtres, ptet encore plus pratique pour dessiner dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyJeu 30 Sep - 14:12

Bienheureux les gens qui savent déménager sans se prendre la tête. Moi la dernière fois il m'a fallu deux semaines pour tout emballer, et encore j'ai eu de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyJeu 30 Sep - 17:59

Le plus long a été de trouver assez de cartons quand j'ai pris la décision d'aller au Pays-Bas.
La plus grosse partie est restée en France, dans un premier temps dans mon garage, puis dans celui de mes parents.
Mais une fois les cartons trouvés, l'emballage s'est fait en 3-4 jours. Nettement plus longtemps une fois tout rapatrié ici pour les déballer. Après 6 ans, j'ai encore des cartons dans la cave pas défait entièrement. Cela dit, j'ai pas la place non plus pour y mettre dans l'appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii EmptyJeu 30 Sep - 22:54

Ben le problème c'est que j'aime vraiment Berne... donc j'ai pas trop envie de déménager... mais je sens que j'en aurai très vite marre de faire du train... enfin on verra... je viens de recevoir les 13 livres commandés sur Amazon donc ça devrait me permettre de tenir un moment (si j'arrive à me retenir de les lire entre deux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Salon où l'on cause :: Papotage-
Sauter vers: