Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sortie des Bandes dessinées

Aller en bas 
+2
Pearl
Val
6 participants
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyMer 24 Mar - 15:44

Bonjour à tous!

Ici vous pouvez annoncer les sorties de vos albums préférés!

Qu'elle soient prévues ou annoncées, on peut en parler et patienter jusqu'à les dévorer ici!



2010

  • 10 Juin: Maliki - La rose blanche (Souillon)
  • Novembre: Yoko Tsuno - La Servante de Lucifer ( Roger Leloup)


Dernière édition par Val le Mer 7 Avr - 15:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyJeu 25 Mar - 16:09

Bon, je me lance....

il paraîtrait, d'après quelques sources fiables ( héhé) que Le tome 25 de Yoko Tsuno va sortir.... en Novembre 2010!

La servante de Lucifer.

j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyJeu 25 Mar - 22:17

Si je puis me permettre, ton idée est pas mal mais ça va vite devenir illisible si chacun rajoute sa date au milieu de commentaires... Tu veux pas plutôt faire une sorte de calendrier dans ton premier post?
Un truc comme :
- Novembre : Yoko Tsuno (prévision)
Il suffirait d'éditer ton premier message pour rajouter de nouvelles dates pour d'autres BD,non? C'est juste une proposition =)

Sinon, en réalité, le tome 25 sortira avant... puisqu'il sera publié dans Spirou magazine (oui, je sais, pour toi au Québec, ça te fait de belles jambes... je te rassure, pour nous aussi héhé).... Et vu les premières planches qu'on a pu voir, ça donne vraiment envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyVen 26 Mar - 15:40

oui tu as raison, mais, faut bien commencer quelque part ^^

Je vais faire comme tu dit Very Happy

Et sinon, oui je suis un peux deg de pas avoir le magasine spirou ici ( même si je suis sure qu'on peux se le procurer, Matt se trouve bien son Lanfeust Mag a prix d'or!)

Mais oui c'est vraiment un BD que j'attends avec beaucoup d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyMer 7 Avr - 15:40

mise a jour avec le futur album de Maliki!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyDim 19 Sep - 16:52

Tiens, j'aurais pu créer un sujet à part, mais finalement ça va bien là :


L'éditeur Glénat va sortir (entre autres) des Intégrales du travail de Carl Barks sur Donald : paru pour le 3 novembre, la première des 16 (à priori) intégrales fera presque 400 pages pour une 30aine d'euros... Reste à savoir si l'intégrale publiera les travaux sous forme chronologique (façon les Intégrales publiées par Egmont en Scandinavie), ou en fonction des histoires...


Détail intéressant : Amazon propose déjà d'acheter l'intégrale .. à moitié prix Shocked Du coup, j'ai commandé la mienne, on verra bien si ça se fera ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyDim 19 Sep - 21:45

Aha, les gens qui bossaient pour le compte de Monsieur D. sont enfin publiés sous leur nom ! Quand on pense que leur patron, directeur artistique fabuleux voire génial mais égocentrique, ne laissait ni les dessinateurs de BD ni la plupart des réalisateurs de courts métrages signer leurs oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyDim 19 Sep - 23:19

Et ce jusqu'à trèès, trèès trèèèès récemment .... Don Rosa dans les années 1990 devaient ruser pour faire apparaitre les 4 lettres DUCK sur les premiers panels qu'il dessinait, sa manière à lui de rendre hommage à Barks, et qui n'était pas du tout du gout des éditions Disney.


Actuellement, la politique change ; par ex, depuis que l'éditeur Boom publie les singles, les noms des auteurs sont mentionnés (d'ailleurs, actuellement, de nombreux travaux italiens sont publiés aux USA, ce qui prouve (ou plutot entérine) d'autant plus que les USA ne sont plus du tout le centre des créations de comics Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyLun 20 Sep - 9:57

Ben voui, d'autant plus que nous lecteurs européens, nous avons en droit à des réalisations européennes issues de Topolino et des magazines francophones pour lesquelles les éditeurs Winkler et Hachette avaient acquis la licence des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyLun 20 Sep - 19:26

Auquel tu rajoutes les réimpressions américaines, et également les publications scandinaves d'Egmont...

Mais bon du coup, chercher de l'ordre dans les publications françaises (ou étrangères d'ailleurs) est totalement exclus, chaque mois on a droit a du matériel italien/scandinave neuf, et des réimpressions américaines et français (et italiennes aussi...).
Du coup, j'apprécie l'initiative de Glénat, en espérant que là, avec cette intégrale, on pourra avoir les histoires dans l'ordre, et voir par exemple l'évolution de Picsou, de vieil oncle acariâtre à milliardaire explorateur autour du monde (et le passage du même coup des aventures de Donald aux aventures de Picsou avec la popularité du personne, dans les années 1950).


Bon, j'attends aussi toujours avec un infime espoir voir la réédition des Fantomiald (le Donald/Fantomas)... mais bon, comme c'était purement l'oeuvre des italiens, à moins que je me mette à la langue de Dante, j'aurais je pense jamais ça en français ou en anglais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyLun 20 Sep - 20:28

Ouais bon de toutes façons ils vont pas tout faire d'un coup, et personnellement n'étant pas spécialement dingue de BD américaine (ou sous influence américaine puisque ce thème de vient nous rappeler qu'il y a des "comics" européens...), je me contenterai probablement d'un beau volume sur Carl Barks, qui pour le coup est l'auteur majeur sur Donald et Scrooge/Picsou. Surtout s'il est si gros et si bon marché... Car pour le coup il me fait très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptySam 13 Nov - 12:53

A noter que la sortie de Yoko Tsuno (tome 25 et édition grand format) est reportée au 17 Novembre pour la Belgique et 26 Novembre pour la France. Raisons invoquées par Dupuis : retard dans l'imprimerie et dans le transport à cause des grèves en France (manque d'essence). A noter également que l'auteur lui-même n'était pas mis au courant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eli

Eli


Messages : 270
Date d'inscription : 27/01/2010

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptySam 13 Nov - 13:02

La raison me semble tenir debout, par la transmission de l'info, elle, est un peu moins bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptySam 13 Nov - 13:22

Oui et non : les livres sont imprimés en Belgique donc autant le report pour la France semble justifié (même si bon, les pénuries ne sont plus d'actualité), autant pour la Belgique, il n'y en avait pas besoin. Maintenant, j'imagine qu'ils ont voulu garder des dates proches entre les deux pays, ce qui peut expliquer le report. En soi, qu'elle que soit la véritable raison, rien de dramatique : on peut largement attendre jusque là.
C'est plus pour la cachoterie délibérée à Roger Leloup que c'est franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyMer 24 Nov - 2:20

Petite info en passant :

Sasmira, vous vous souvenez ? Le tome 2, "La Fausse Note", doit sortir au début de l'année 2011. Laurent Vicomte est au scénario, et c'est Claude Pelet qui s'occupe du dessin. En tout cas, le fait qu'un dessinateur ait repris le travail sur cet album prouve que cet album existera bien un jour !
D'ailleurs, je suis allée voir sur son site, et les croquis sont magnifiques !
C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyJeu 2 Déc - 23:11

A propos, est-ce que tu as reçu le livre "La danseuse Papillon" d'Audrey Alwett? J'ai cru comprendre sur son blog que tu l'avais commandé... et j'avoue qu'il me tente beaucoup. Les dessins ont l'air sublimes et l'histoire est très intéressante. Je voudrais bien avoir ton avis si tu l'as eu entre les mains (sinon, je le chercherais à la Fnac Bruxelles)!

Pour les autres, voici une très jolie vidéo sur le livre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyJeu 2 Déc - 23:41

Vi, je l'ai, et c'est un très beau livre. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cet opéra maudit, ni de sa ballerine malchanceuse. Je n'ai fait que survoler le livre (je voulais finir Gonzo Lubitsch et Le Carré de la vengeance d'abord), ce sera pour très bientôt pour le décortiquage du texte. En tout cas, je pense que tu ne seras pas déçue. Et les suppléments à la fin sont passionnants, ils reprennent les recherches d'Audrey sur cet opéra, des copies des coupures de presse et le livret de l'opéra.
Papy, celui-là, il te plaira peut-être, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées EmptyVen 3 Déc - 11:04

Vi, j'ai vu qu'elle avait fait pas mal de recherches et qu'elle les avait inclues à la fin... et rien que pour ça, ça me donne envie de l'acheter. J'avais peur pour les dessins quand elle en avait parlé la première fois parce que l'extrait me plaisait pas trop... mais quand on voit la vidéo, ils ont vraiment l'air superbe.

Je pense aussi que ce livre risque de te plaire fortement Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie des Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sortie des Bandes dessinées   Sortie des Bandes dessinées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie des Bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Sur les blogs du réseau :: Bande dessinée-
Sauter vers: