Réseau Elucubratorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Nuée FrivoleLa Nuée Frivole  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Génériques dessins animés

Aller en bas 
+2
Val
Amélie
6 participants
AuteurMessage
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 15:56

Alors j'ai hésité entre "cinéma" et "musique", donc, webmaster préféré, si ce sujet n'est pas à sa place, n'hésite pas à le déménager !

Donc, en ce moment, je farfouille un peu sur You tube, pour les enfants. Et je suis tombée sur les génériques des dessins animés qu'on regardait quand on était petits (Princesse Sarah, Heidi, Candy, Goldorak, Albator et tout et tout, vous voyez). Et au hasard de ce que j'ai écouté, je suis tombée sur une webradio qui ne passe que des chansons issues de dessins animés. (et c'est un peu plus large que ça, j'ai entendu aussi tout à l'heure "Marotte et Charlie", un pastiche des chansons des animateurs des émissions pour enfants, dont vous vous souvenez peut-être).

La radio en question se trouve ici.

Et c'est du coup en écoutant ce genre de radios qu'on se rend compte qu'on a loupé plein plein de choses !!!!
En tout cas, c'est sympa, mais à petite dose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 17:59

Ha merci pour ton lien! Je la connaissais pas celle la!

moi j'ai aussi un site ou tu peux écouter et réécouter tes chansons préférées.

c'est

http://www.coucoucircus.org/index2.php?

Tu le met en français pour tout bien comprendre, et dans générique de dessins animé, tu les a tous dans l'ordre alphabetiques et en plusieurs langues.

moi je me suis fais une playlist avec mes préférées ( un beau mélange entre les musiques de vieux dessins animés et les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 18:30

Trop bien ce site ! C'est exactement ce que je cherchais !!!!
(je suis en pleine période nostalgique). (voilà, c'est dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 18:37

Grandioses, les deux sites. Merci. Et tout a fait à sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 19:40

Je suppose que tu ne parles que des dessins animés, et pas des films d'animation ?

Parce que je me suis écouté (après les avoir regardé) la musique des films de Miyazaki... y'a quand même des morceaux superbissimes !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 20:10

Sur coucoucircus, ya les Miyazaki aussi.
Ya les vieux génériques et les nouveaux des animés.
Apres le truc c'est que ya pas toujours la version française.

Moi je me suis fait ma playlist pour écouter que ceux que j'aime Very Happy
Du coup, ce que je fais depuis ce matin, Merci Amélie d'avoir créé ce sujet!

PS: je viens d'écouter les bisounous.. j'adore!
suivit d'un bon bibi phoque....
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 20:47

Coucoucircus est génial. Mon préféré reste le générique de Lucky Luke, mais c'est surement dû à la parodie faite par Eli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 20:52

j'ai cherché sur coucoucircus effectivement, j'ai trouvé le générique (en japonais) du Chateau dans le ciel. Mais pas les autres musiques, pourtant très belles. est-ce que vous savez où on peut les trouver (Si on peut les trouver sur Internet ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Val

Val


Messages : 135
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyMer 19 Mai - 21:07

Moi sur coucoucircus j'ai trouvé aussi kiki la petite sorciere.
Les autres effectivement, non ^^

ya mononoke aussi http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=206&lecture=3&volumeson=75
Revenir en haut Aller en bas
Diablo

Diablo


Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2010

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyJeu 20 Mai - 0:16

Le plus simple pour écouter les Miyazaki, ça reste Youtube hein Smile Y'a quasiment tout dessus Smile Suffit de taper le nom du film (en anglais) avec "soundtracks" pour avoir la plupart des musiques, et en tout cas les plus écoutées !
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Messages : 435
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Amsterdam

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyJeu 20 Mai - 10:56

C'est aussi le moyen que j'utilise.... pas toujours pratique mais ça reste le moyen où l'on trouve presque tout (même les horreurs, c'est pour dire).
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyJeu 20 Mai - 13:58

Oui, j'ai finalement trouvé quelques trucs hier soir. Et il y a des choses disons... étonnantes ! Et des trucs... tu te demandes même si c'est encore de la musique, des fois... Il faut de tout pour faire un monde, paraît-il, mais quand même...
(oui, je deviens sectaire, raciste et anti-nullités avec l'âge, en plus d'être anti-neuneus. on ne se refait pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyVen 21 Mai - 9:54

Des choses dont on se demande si c'est de la musique ? Dans une certaine mesure, ça m'intéresse !

Pour le Miyazaki : le CD est épuisé mais internet est notre meilleur ami dans ce cas : il doit bien y avoir un moyen de se le procurer d'occasion.

D'ailleurs pour l'âne-ecdote, ici, hier, nous avons fait une projection du "Mécano de la General" pour lequel Hisaishi, le compositeur attitré de Miyazaki (et de Kitano) avait composé une partition en 2004 - mais on l'a pas écouté puisqu'on avait un pianiste qui a improvisé ! Et toc ! Vous me direz, aucun rapport, mais bon, c'est tout l'art du hors-sujet.

Reviendons à nos moutons, si vous cherchez du générique bien d'chez nous, vous avez celui d'Heidi par Gitti & Erika qui était devenu un tube ! - et qui a essaimé partout sur le continent dans diverses traductions. Il s'agit à ma connaissance d'une simple traduction de l'original japonais.
Et vlan, vous me fournissez une excuse pour vous infliger Gitti & Erika. Si vous me donnez des raisons de vous infliger de la Volksmusik et du Schlager, vous n'avez pas fini de souffrir, MOUHOUHEUHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ.
https://www.youtube.com/watch?v=AOhCU3Ade6M
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyVen 21 Mai - 9:57

En ce moment, sur Générikids, c'est la version allemande de Zora la rousse, et juste avant, c'était la version anglaise de Bibifoc.
Elle est trop bien cette radio !!!!!!!!!!!!

Et là tout de suite, c'est la version française de Sherlock Holmes de Miyazaki.

(Edit LGM): J'ai regroupé tes deux posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyVen 21 Mai - 10:25

Veux-tu te calmer ? Sinon j'appelle le grand méchant patron et il te regroupera tes messages de gré ou de force !

Sherlock Holmes : en dehors de ce générique français charmant reprenant la partition originale, j'ai lu quelque-part qu'il existait... une version Bernard Minet (imaginez un peu le massacre). Je ne tiens pas du tout à l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyVen 21 Mai - 11:03

Eh bien là, je viens d'écouter Les Mystérieuses Cités d'or en anglais ! Et le jingle de la radio, il est plutôt pas mal ! Et Arnold et Willy, et maintenant, c'est Cat's Eyes ! Papy, rends-toi compte que c'est toute mon enfance qui défile sur cette radio. Comment veux-tu que je me calme ? Tu es peut-être déjà trop vieux pour comprendre ??? Mais as-tu gardé un peu de ton âme d'enfant ??????
(snif, je vais faire un mélo, là !!!!)
En fait, y'a plein de trucs pas formidables, mais le côté nostalgique fonctionne à plein chez moi, et c'est quand même vachement bien, même si musicalement, ce n'est pas forcément extraordinaire !
D'ailleurs, pour le fun, je conseille Marotte et Charlie, c'est quand même extra !
Un extrait :
"Marotte et Charlie, tout le monde est à nos pieds
Marotte et Charlie, il va falloir les laver !"
C'est grandiose, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyVen 21 Mai - 21:57

Marotte et Charlie, attaque gratuite et volant bas de la part des sbires de Dorothée contre Marie et Charlotte, animatrices les ayant remplacés sur Antenne 2, si je me souviens bien. C'est bas, c'est petit, mais avec le recul c'est effectivement d'une délicieuse débilité ! Sinon, moi ça fait des lustres que j'écoute des trucs comme ça (j'en ai plein mon ordinateur) alors je suis plus calme, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
LGM

LGM


Messages : 111
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 56
Localisation : Amsterdam

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptySam 22 Mai - 9:03

Johannes Hallberg a écrit:

Sherlock Holmes : en dehors de ce générique français charmant reprenant la partition originale, j'ai lu quelque-part qu'il existait... une version Bernard Minet (imaginez un peu le massacre). Je ne tiens pas du tout à l'entendre !

Y'a bien une version de Capitain Flamme, de Goldorak et je sais plus quel autre sur coucoucircus.org perpétré par l'affreux Minet (ça doit te faire hérisser les cheveux sur la tête, son nom, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Hallberg

Johannes Hallberg


Messages : 338
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : En mon domaine royal de Sanssouci

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptySam 22 Mai - 9:57

ça dépend des versions de Goldorak. Celles de Noam et d'Enrique (ces dernières issues des génériques japonais), effectivement, je hurle si Nanard les détourne. En revanche ceux qu'il a commis lui-même, je n'y vois pas d'objection...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 382
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 49
Localisation : Gobolistan

Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés EmptyDim 23 Mai - 17:45

Je ne me souvenais plus du tout du contexte de "Marotte et Charlie". Je me suis juste souvenue l'avoir entendu quand je l'ai réécouté à la radio. Effectivement, c'était bas, petit... et 25 ans après, c'est bien drôle, même si ce n'est pas forcément de très bon goût.
Et oui, Hall, je sais que ça fait un bon moment que tu écoutes ce genre de trucs. Pour ma part, j'ai tellement peu de temps à y consacrer que ces choses-là sont des redécouvertes permanentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsdamelie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Génériques dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Génériques dessins animés   Génériques dessins animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génériques dessins animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Elucubratorium :: Sur les blogs du réseau :: La musique-
Sauter vers: